Entrepreneurs en cavale

nos guides

IMG_4739-e1572467480584

Entrepreneur du Bas-Saint-Laurent, qui possède plusieurs compagnies dans le domaine des technologies de l’information.

HUGO DUBÉ
PROPRIÉTAIRE
Emoji_u2753.svg


GUIDE PROFESSIONEL

À VENIR
GUIDE PROFESSIONEL
Emoji_u2753.svg


GUIDE PROFESSIONEL

À VENIR
GUIDE PROFESSIONEL

QUI EST HUGO DUBÉ?

Hugo Dubé est un entrepreneur du Bas-Saint-Laurent, qui possède plusieurs compagnies dans le domaine des technologies de l’information.

À 18 ans, ce prodige des affaires fondait sa première entreprise, Servlinks Communication, à Rivière-du-Loup. Depuis 1998, il a ouvert quatre succursales, en plus d’enchainer les acquisitions, dont celle de la chaîne Informatique IDC. Vingt ans plus tard, son groupe compte plus de 50 employés, répartis dans plusieurs régions du Québec.

En parallèle, il multiplie les engagements dans sa communauté. Hugo Dubé a notamment présidé aux destinées la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup pendant quatre ans et siégé au conseil d’administration de la Jeune Chambre pendant cinq ans. Entre autres postes dans des CA, il occupe actuellement la présidence de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.

Sa fibre entrepreneuriale s’est tissée tôt, dans son enfance. Animé par un vif désir d’autonomie et vaillant comme deux, le futur PDG distribuait le journal de porte en porte, accomplissait des besognes dans une ferme et lavait la vaisselle dans un grand restaurant. Tout ça, dans une seule journée !

Avant même de s’inscrire au Cégep de Rivière-du-Loup en informatique, Hugo Dubé avait déjà lancé sa mini-entreprise de services hébergés sur Internet.

Fort du succès de ses PME, le père de deux garçons milite activement pour la promotion de l’entrepreneuriat en région. Il est convaincu que tout le monde peut devenir son propre patron, à condition de trouver sa passion et d’être prêt à y investir les efforts nécessaires.

Inspiré et inspirant, le trentenaire espère maintenant transmettre le virus entrepreneurial au plus grand nombre de personnes, que ce soit par le biais de son blogue, de ses conférences ou de ses interventions dans les réseaux d’affaires.

À PROPOS DE NOUS

Les entrepreneurs ont parfois le sentiment de croupir en prison. Malgré un fort sentiment de liberté et le pouvoir de créer leur propre réalité, ils sont menottés par les contraintes, les exigences et les échéances.

Leur bureau se transforme alors en une cellule, où ils coulent des jours effrénés dans l’attente que l’atteinte de leurs objectifs les libère. Mais un entrepreneur se fixe toujours de nouveaux objectifs. C’est plus fort que lui. Alors, sa sentence est à perpétuité.

Pourquoi, donc, ne pas s’évader ?

S’offrir une cavale, c’est prendre le temps de prendre le temps. C’est sortir de sa cage ou de sa cellule pour voir la vie autrement, pour se ressourcer, grandir et devenir un meilleur être humain !